Admission

Conditions

Notre établissement accueille les personnes âgées de plus de 60 ans ou invalides pouvant bénéficier de l’aide sociale et du Service d’Aide A Domicile. Les admissions de personnes de moins de 60 ans peuvent être envisagées par dérogation accordée par la CEA

Modalités d'inscription

L’admission à la Résidence implique certaines démarches, détaillées dans le bouton « modalités d’inscription ». Nous prenons le temps de vous accompagner et d’ expliquer les démarches pour rendre la procédure plus simple et plus sereine.

Choisir une résidence est parfois un moment délicat. Nous avons à cœur de créer un lieu de vie, chaleureux et rassurant, où chacun retrouve le plaisir de se sentir chez soi.

Le prix de journée est fixé chaque année par la CEA et s’élève à 74,39 €/jour

Les frais d’hébergement font l’objet d’une facture mensuelle payable au début de chaque mois.

Il peut vous être accordé, en fonction de vos ressources, des aides telles que :

  • l’allocation logement
  • l’aide sociale
  • l’aide personnalisée d’autonomie

Ils comprennent :

  • L’hébergement : un logement confortable, avec entretien quotidien, maintenance et charges incluses (chauffage, électricité, eau) ainsi qu’une assurance complète pour votre tranquillité.
  • La blanchisserie : un service de de linge soigné pour un quotidien simplifié et soigné.
  • La restauration : des repas variés et équilibrés, avec quelques attentions particulières comme un verre de vin inclus, pour un moment gourmand et convivial.
  • L’animation :des activités régulières et sorties pour stimuler la curiosité et favoriser les rencontres entre résidents.
  • L’assistance administrative : un accompagnement personnalisé pour toutes vos démarches, afin de vous simplifier la vie et de vous offrir un véritable soutien au quotidien.
  • L’aide à domicile personnalisée, en cas de perte d’autonomie SAAD : un soutien sur mesure pour le quotidien, incluant tâches domestiques, aide à la toilette et à l’habillage, accompagnement au WC/ déplacement

Tarifs

Tarifs

L’accueil administratif

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8H00 heures à 12H30 heures et de 13H30 heures à 17H00 heures.

Le mercredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Il y a aussi une permanence la nuit et les jours fériés. C’est par le bureau que transitent les médecins, la pharmacie et tout ce qui concerne l’administratif.

Nous nous occupons de la gestion du traitement médical selon décision du médecin ou de la famille

Sur simple appel à l’accueil, vous bénéficiez d’une assistance efficace et sécurisée.

Le secrétariat assure le suivi de vos rendez-vous avec vos interlocuteurs de santé, d’esthétique ou autres.

Vous y trouverez une équipe attentive, chaleureuse et disponible.

Documents utiles

L’admission nécessite la prise préalable d’un rendez-vous avec la direction. Lors de ce rendez-vous, le dossier administratif complet vous sera remis.

Le dossier médical sera examiné par un médecin-coordinateur afin d’évaluer l’adéquation de notre structure à vos besoins spécifiques. Par ailleurs, une visite de votre futur logement vous sera proposée afin de faciliter votre projection.